SYNDROME D'ASPERGER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Saint-Nicolas, comment faites-vous ou avez-vous fait...?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
véro




Nombre de messages : 192
Localisation : Burdinne
Date d'inscription : 16/10/2009

Saint-Nicolas, comment faites-vous ou avez-vous fait...? Empty
MessageSujet: Saint-Nicolas, comment faites-vous ou avez-vous fait...?   Saint-Nicolas, comment faites-vous ou avez-vous fait...? EmptyLun 23 Nov 2009, 19:57

Achille va avoir 5 ans. Il s'en fout un peu de Saint-Nicolas...disons que ça ne le passionne pas.

Encore l'an dernier, il s'en foutait vraiment, maintenant ça l'intéresse un peu.

Il pose beaucoup de questions : "est-ce qu'il me regarde tout le temps?", "comment il fait pour surveiller tous les enfants en même temps?" etc...

Aujourd'hui, il est revenu de l'école avec des questions sur le Père Fouettard...

On évite de se servir de Saint-Nicolas pour le faire obéir (même si c'est parfois tentant Smile )

Est-ce que vos enfants apprécient ? S'en fichent ? Ont compris rapidement le fin mot de l'histoire ?

Pour ma part, je dirais bien la vérité à Achille parce que ça m'ennuie de lui mentir (bien plus qu'à son frère qui appréciait beaucoup la magie de l'évènement), mais si je lui dis, je suis sûre qu'il va tout répéter à ses copains...

On peut laisser comme ça, en statu quo, mais il y a tellement d'effervescence à l'école que c'est difficile de ne pas répondre à toutes ses questions...
Revenir en haut Aller en bas
sandral

sandral


Nombre de messages : 1316
Date d'inscription : 08/03/2007

Saint-Nicolas, comment faites-vous ou avez-vous fait...? Empty
MessageSujet: Re: Saint-Nicolas, comment faites-vous ou avez-vous fait...?   Saint-Nicolas, comment faites-vous ou avez-vous fait...? EmptyMar 24 Nov 2009, 14:47

salut Véro,
Y a tellement de manières de réagir par rapport à cela. Est -ce du mensonge ou pas?

Personnellement, j'aime la magie inclue dans le monde des mômes donc j'ai "marché dans la combine" , et Yann y a beaucoup cru. La magie est indispensable dans ce monde grisâtre, comme le sont les rêves.

Par contre, je disais que le vrai st Nicolas était invisible comme une sorte d'esprit et que tous "les visibles " c'était juste du business de magasins, car de ce côté- là ils se foutent de la gueule des mômes à en mettre à tous les coins de rue ou de rayons. Qu'il y en ait plusieurs le même jour dans son école et 3 magasins de la même rue, et aussi dans tous les pays du monde...le môme se pose des questions, il sent l'arnaque, il est pas con. confused

Puis Yann a appris la vérité à l'école, par les fameux démolisseurs de contes de fée qui se la jouent durs, mais Yann ne m'en a pas voulu d'avoir raconté des bobards, non, il a fait semblant d'y croire encore très longtemps pour Maman, cette grande gamine naïve qui elle y croyait encore!!! Very Happy

C'est si gai le côté magique et aussi l'émerveillement devant un cadeau!

Vous allez me prendre pour une dinde, mais j'ai aussi pratiqué pareil pour les cloches de Pâques, et hum, je l'avoue , je lui fais encore la chasse aux oeufs à ses 15 ans. Pour le côté fun, car il éclate de rire en trouvant les oeufs planqués par sa cloche de mère dans des endroits incongrus!...surtout quand il les écrase dans ses godasses 2 jours après, crack! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
valerie

valerie


Nombre de messages : 616
Age : 53
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 09/07/2007

Saint-Nicolas, comment faites-vous ou avez-vous fait...? Empty
MessageSujet: Re: Saint-Nicolas, comment faites-vous ou avez-vous fait...?   Saint-Nicolas, comment faites-vous ou avez-vous fait...? EmptyMar 24 Nov 2009, 16:55

et bien moi Baptiste qui est super intelligent , réfléchi,....a toujours tout cru sur st nicolas , jamais posé de questions!
A l'âge de 11 ans je lui expliqué que C'était les parents qui déposaient les jouets ,....j'avais peur de sa réaction et là il a éclaté de rire , ah d'accord c'est toi les cadeaux,...c'est toi la pte souris,.....bref ila bien pris la chose

je lui expliqué qui était st nicolas et pq on le fêtait

par contre zoé qui a 7 ans 1/2 pose bcp de questions en ce moment , mais elle y croit encore!


je trouve que c'est magique et qu'il faut laisser la magie à nos enfants !
Revenir en haut Aller en bas
véro




Nombre de messages : 192
Localisation : Burdinne
Date d'inscription : 16/10/2009

Saint-Nicolas, comment faites-vous ou avez-vous fait...? Empty
MessageSujet: Re: Saint-Nicolas, comment faites-vous ou avez-vous fait...?   Saint-Nicolas, comment faites-vous ou avez-vous fait...? EmptyJeu 26 Nov 2009, 10:55

Merci beaucoup pour vos témoignages...

Moi aussi, je trouve que c'est magique quand c'est vécu comme magique par l'enfant...

Avec mon fils aîné, c'était super, il était tout fou et il ne posait pas de questions, pour lui, Saint-Nicolas existait, un point c'est tout...

Ici, j'ai l'impression qu'Achille a du mal à y croire et ce qui me gêne, c'est d'en rajouter pour le convaincre....

Finalement, on en parle un minimum et c'est tout.

Il est bien plus intéressé par son anniversaire, il fêtera ses 5 ans demain et ça, c'est un grand jour pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint-Nicolas, comment faites-vous ou avez-vous fait...? Empty
MessageSujet: Re: Saint-Nicolas, comment faites-vous ou avez-vous fait...?   Saint-Nicolas, comment faites-vous ou avez-vous fait...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint-Nicolas, comment faites-vous ou avez-vous fait...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que leur avez vous dit pour le premier rendez vous ?
» qu'en pensez=vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SYNDROME D'ASPERGER :: La vie au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser