SYNDROME D'ASPERGER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Décès de la grand-mère

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CViroulaud




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/08/2016

Décès de la grand-mère Empty
MessageSujet: Décès de la grand-mère   Décès de la grand-mère EmptyJeu 04 Aoû 2016, 14:51

Madame,

Mon fils de 24 ans est asperger. Malheureusement, sa grand-mère maternelle est maintenant aux soins palliatifs et décèdera sous peu. Il n'est pas encore allé la voir à l'hôpital, puisqu'elle était aux soins intensifs et qu'il y avait trop de stimulis pour lui et également parce qu'on ne savait jamais dans quel état serait ma mère.

Lorsque la décision fut prise d'arrêter tous les traitements, nous l'avons annoncé aux enfants (son frère a 21 ans, neurotypique) et Léandre a mal réagit, ne réussissant pas à gérer ses émotions. Il avait des accès de colère et nous étions à même de constater qu'il avait du mal à digérer l'information.

Malheureusement, c'est justement le moment ou sa TES est en vacances! Comment devons nous réagir? Y a-t-il des signes à surveiller et qui doivent nous alerter?

Devrions-nous l'amener voir sa grand-mère avant qu'elle ne décède?

Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
sandral

sandral


Nombre de messages : 1316
Date d'inscription : 08/03/2007

Décès de la grand-mère Empty
MessageSujet: Re: Décès de la grand-mère   Décès de la grand-mère EmptyJeu 04 Aoû 2016, 16:05

Bonjour je me permets de vous répondre à la place d'Irène
il faut verbaliser un maximum ces moments très angoissants de confrontation avec la mort

Mon fils (aspi de 22 ans) a perdu sa grand -mère à ses 16 ans , il n'a pas voulu aller la voir à l’hôpital, c 'était son choix, il voulait garder de belles images d'elle. Il est par contre venu à l'enterrement et c'est là qu'il a acté son décès et a pu extérioriser sa peine.
Peser le pour et le contre avec votre fils s'il veut ou pas la voir une dernière fois ( est -ce qu'elle est encore consciente?? ), insister qu'il peut choisir de lui- même, qu'il ne doit pas se sentir obligé pour les autres, et s'il ne veut pas surtout ne pas le culpabiliser.

Était-il fort attaché à elle ?

Sa colère peut être une tristesse masquée ( problème d'expression de la bonne émotion dans le SA et problème d'expression d’émotions aussi) ou serait-ce un désarroi par rapport à l'impuissance de la médecine ou des angoisses de mort ou une colère que ce soit vous qui décidiez de sa mort ce qui implique votre responsabilité indirecte. Il est donc préférable de bien expliquer le pourquoi de cette décision d'abréger ses souffrances.

A-t-il déjà connu un décès dans son entourage proche précédemment?

Courage à vous tous dans cette épreuve.
N' hésitez pas à nous recontacter.

Sandral




Revenir en haut Aller en bas
POURSUITE




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/07/2016

Décès de la grand-mère Empty
MessageSujet: REPONSE   Décès de la grand-mère EmptyDim 07 Aoû 2016, 16:38

Bonjour moi je pense que l'enfant si il veut peut aller voir sa grand mère ne serait ce que pour lui dire au revoir .Comme cela il fera plus facilement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décès de la grand-mère Empty
MessageSujet: Re: Décès de la grand-mère   Décès de la grand-mère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décès de la grand-mère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maman belge en grand questionnement!!!
» Un grand besoin de votre aide et de vos conseils !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SYNDROME D'ASPERGER :: Questions à Irène-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser