SYNDROME D'ASPERGER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Autistes entrepreneurs >< isolement social & peurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sailor

sailor


Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2018

Autistes entrepreneurs >< isolement social & peurs Empty
MessageSujet: Autistes entrepreneurs >< isolement social & peurs   Autistes entrepreneurs >< isolement social & peurs EmptyJeu 19 Avr 2018, 12:56

Bonjour,

J'ai envie d'entreprendre, ai bcp de qualités, mais j'ai trop peur...

(...) message édité.

D'autres personnes sont elles dans le même cas?

Je serai heureux de vous lire.


Dernière édition par sailor le Dim 06 Mai 2018, 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandral

sandral


Nombre de messages : 1316
Date d'inscription : 08/03/2007

Autistes entrepreneurs >< isolement social & peurs Empty
MessageSujet: Re: Autistes entrepreneurs >< isolement social & peurs   Autistes entrepreneurs >< isolement social & peurs EmptySam 21 Avr 2018, 08:28

Bonjour Sailor
Sincérité, naïveté, dévouement, perfectionnisme et créativité sont des si bonnes aptitudes qui malheureusement se retournent contre nous.
J'ai connu cela et mes connaissances a-typiques également. Le monde du travail est une abomination pour nous, perso j'ai plusieurs fois endossé le rôle de bouc émissaire dont il est difficile de s'extraire dans un travail d’équipe. Est-il même une nécessité qui conforte le groupe dans ses liens contre un "ennemi" sur lequel décharger ses frustrations personnelles?
Il a fallu que je me plie et que je fasse des courbettes à des imbéciles pour qu'on me foute la paix, ou feindre l’indifférence et la froide distanciation alors qu’intérieurement je me tordais de douleurs face à leurs piques acides, allusions et rabaissements.

Je suis la seule universitaire, j'aime la réflexion , l'innovation, la recherche en groupe de solutions, et bien je suis cloitrée dans mon silence car lorsque j'ose m’exprimer ( en public c'est toujours hard pour moi) on se tait, on ignore.Mais quand on demande "qui veut faire ceci ?"et que tout le monde se tait, je lève la main par dévouement ou gentillesse et lorsqu'il faut faire un achat ou décorer un local idem on compte sur ma créativité mais on ne compte pas mes heures sup et on ne me remercie jamais ensuite...

j'ai une collègue qui boit souvent du café en bossant le matin à son arrivée et à midi, un jour je me suis permise d'entrer dans une pièce ( comme elle) une tasse à la main et un autre collègue me fonce dessus tel un rapace pour me sortir " tu es vraiment une sans gêne toi!". J'en suis restée sidérée et me suis tue. Néanmoins je me suis encore une fois sentie diminuée. De même étant souvent en retard de quelques minutes pour des taches précises parce qu'en fait je suis lente, on m'offre une montre pour mon anniversaire!

Je suis en général de bonne humeur et énergique mais il est vrai que bosser dans une mauvaise ambiance d'équipe use de jour en jour! Je vois fondre mon énergie de mois en mois.
Dans le passé j'ai trainé au chômage et dans l'isolement de très longues années, donc cela me fait peur d'y retomber si je démissionne.
Je rêve de créer mon propre travail, d'être ma propre patronne, mais ayant des bonne idées de boulot mais aucune confiance en moi ,cela reste inenvisageable à mes yeux alors que ce serait la meilleure solution pour moi.

As-tu déjà essayé de te mettre à ton compte? de bosser seul sans devoir t'associer à personne?

Autre sujet : moi itou je n'ai plus de famille, mis à part mon fils, je comprends que certains liens comme celui avec ta coloc soit primordial pour toi. La solitude totale est si dure!

cordialement

S
Revenir en haut Aller en bas
Jf79




Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation : Belgique, entre Namur et Bruxelles
Date d'inscription : 17/08/2016

Autistes entrepreneurs >< isolement social & peurs Empty
MessageSujet: Re: Autistes entrepreneurs >< isolement social & peurs   Autistes entrepreneurs >< isolement social & peurs EmptyMer 25 Avr 2018, 16:52

Je comprends et compatis Sandra Embarassed

Pareillement le silence est le propos le plus acceptable.


Sailor il est un fait que statistiquement le risque est plus grand pour nous

évaluation, mesure, prudence sont à mettre en pratique plus que jamais. Ce sont des questions dont il est bon de pouvoir parler avec une/des personne(s) de confiance

j'ai fait de l"évaluation de risque. l'idée c'est quel est le risque et est il acceptable?

Bon travail  drunken

ps: ma fille (8ans) à coté de moi a vu les smileys et je lui ai permis d'en mettre 2 qui lui plaisaient : rendeer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autistes entrepreneurs >< isolement social & peurs Empty
MessageSujet: Re: Autistes entrepreneurs >< isolement social & peurs   Autistes entrepreneurs >< isolement social & peurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autistes entrepreneurs >< isolement social & peurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rencontre barbecue
» Le droit des autistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SYNDROME D'ASPERGER :: La vie au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser