SYNDROME D'ASPERGER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cours de maths

Aller en bas 
AuteurMessage
sophie94




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/08/2018

Cours de maths  Empty
MessageSujet: Cours de maths    Cours de maths  EmptyJeu 09 Aoû 2018, 13:23

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum, et m'adresse à la communauté car je ne sais plus comment faire pour que mon fils comprenne quelque chose aux maths.

Il vient de louper son Bac Es à quelques centièmes essentiellement à cause des maths car ses autres notes toutes au dessus de la moyenne n'ont pas pu récupérer sa note catastrophique en maths.

Il a été diagnostiqué Asperger à 3 ans. Il a eu une scolarité un peu chaotique mais somme toute normale, sans redoublement.

Il n'est pas un gros travailleur, mais est un grand passionné d'automobiles, et souhaite faire une école de journalisme pour devenir journaliste dans l'automobile, depuis la 4ème.

Il était reçu et inscrit dans une école de journalisme qu'il devait commencer au mois d'octobre, mais sans bac… Il faudra remettre cela à plus tard.

Le point noir ce sont les maths qu'il a toujours détesté et auxquels il n'a jamais rien compris.

Il a des cours particuliers depuis la 4ème une fois par semaine, et 4 ou 5 cours à chaque vacance scolaire. Rien n'y a jamais fait.

Contrairement aux autres matières pour lesquelles je pense que ses notes moyennes sont dues essentiellement à son manque de travail régulier (l'automobile prend toute la place, une vraie encyclopédie), en revanche je pense que ce manque de compréhension en maths est du à son syndrome. Le mode d'apprentissage n'est pas adapté.

Pour éviter de faire un bis l'année prochaine, j'essaie de trouver une solution pour les maths mais aucun organisme n'a de prof qui propose des méthodes alternatives, ou alors elles sont adressées aux petits.

Quelqu'un sur ce forum aurait il les coordonnées d'un prof qui serait adapté Asperger pour un élève de terminale ES? Ou un prof se cacherait il parmi les membres?

Nous habitons le 94, CHOISY LE ROI. Mon fils est en internat à MONTARGIS dans le Loiret. Par conséquent, les cours ne peuvent avoir lieu que le We à CHOISY ou la semaine mais à MONTARGIS, si toutefois quelqu'un habitant cette ville lisait mon message.

Merci à tous.

Sophie


Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de maths
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Difficultes en maths
» cours de math?
» recherche cours de math ou prof de math forte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SYNDROME D'ASPERGER :: Scolarité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser