SYNDROME D'ASPERGER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 les passions

Aller en bas 
+9
·louis·
lotulys
Mimi
irene
muriel
valerie
olivéro
sandral
papillane1
13 participants
AuteurMessage
papillane1




Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 15/04/2007

les passions Empty
MessageSujet: les passions   les passions EmptyMer 18 Nov 2009, 12:18

Ben a commencé par les églises puis les trains.Ensuite, les passages à niveaux et les travaux.Maintenant, c'est le Titanic.
Moi qui suis agnostique, je ne vous dis pas comme j'appréciais sa première passion.En plus, à trois ans, quand on lui demandait comment il s'appelait, il répondait: "Jésus".
Il me fait bien rire, mon bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
sandral

sandral


Nombre de messages : 1316
Date d'inscription : 08/03/2007

les passions Empty
MessageSujet: Re: les passions   les passions EmptyMer 18 Nov 2009, 16:27

Very Happy trop drôle!
mon fils entre diverses passions adore les avions et peut causer des heures d'accidents d'avions Et quand il voit un film de guerre! Il est fasciné . Pareil moi antimilitariste pacifiste . J'étais ravie! Quand y a un film de guerre, hop je me précipite sur la zapette! Cool

Sandral
Revenir en haut Aller en bas
olivéro

olivéro


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/11/2009

les passions Empty
MessageSujet: Re: les passions   les passions EmptyMer 18 Nov 2009, 16:59

papillane1 a écrit:
Ben a commencé par les églises puis les trains.Ensuite, les passages à niveaux et les travaux.
Oui, pour Achille aussi, les trains, ça devient trop large, il commence à se focaliser sur les passages à niveau. Étonnante similitude... En plus, je viens d'avoir ma femme au téléphone qui me dit que Ben et Achille sont en train (!) de jouer ensemble... aux passages à niveau Very Happy

Je crois que le compte de ton Ben est bon, sois la bienvenue parmi nous cheers

Pour le reste, Achille s'est intéressé successivement:
- aux lumières (surtout les ampoules défectueuses)
- aux portes (ouvrir et fermer)
- à T'choupi
- aux Barbapapa
- aux marques de voitures
- à la signalisation routière (en voiture, il sanctionne la moindre infraction)
- aux chiffres et (surtout) aux lettres
- et donc dernièrement aux trains et aux passages à niveau
... et j'en oublie sans doute!

J'ai lu dans un bouquin le cas d'un gamin d'une dizaine d'années, il me semble, qui s'intéressait exclusivement aux friteuses industrielles. Dès qu'il entrait dans une friterie ou un snack, il demandait à voir la friteuse, et il était capable de donner toutes ses particularités, de dire où était installée la société, d'en faire l'historique, etc. Shocked
Comme quoi certaines passions sont plus utiles et 'insérantes' que d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
valerie

valerie


Nombre de messages : 616
Age : 53
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 09/07/2007

les passions Empty
MessageSujet: Re: les passions   les passions EmptyMer 18 Nov 2009, 18:50

ici c'est dinosaures
pokémons
préhistoire

mais il s'intéresse à bcp de choses et se pose bcp de questions , il a été visiter l'archéosite d'aubechies avec l'école et se demande pourquoi ils n'étudient pas la période de l'histoire qui précède ,....bref comme dit Stéphane il va refaire les programmes de l'éducation nationale!
Revenir en haut Aller en bas
muriel

muriel


Nombre de messages : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/05/2006

les passions Empty
MessageSujet: Re: les passions   les passions EmptyMer 18 Nov 2009, 20:51

'
Depuis plus de 13 ans,Thomas ne pense qu'à Walt Disney;
Puis ce sont rajoutés les schtroumpfs et Wallace et Gromit.

A certaines périodes,se rajoutent d'autres obsessions:pour l'instant ce sont les bonshommes de neige..(je prie pour qu'il neige cette année,au moins 1 jour!!!)

Je me souviens de son obsession la plus bizarre:c'était il y a 5 ans:les bornes d'incendie:vous savez,ces trucs rouges le long des routes,qui doivent permettre aux pompiers de raccorder leurs tuyaux en cas d'incendie...
Thomas était à l'affut,les comptait,voulait que l'on s'arrête pour les toucher,les "voir de plus près"
Qu'est-ce qui ressemble le plus à une borne d'incendie qu'une autre borne d'incendie?Pour lui,il faut croire qu'elles étaient toutes différentes:chacune leur personnalité,comme les schtroumpfs!!

Il a été également très tracassé pendant quelques mois par le sens dans lequel tournaient les moulins à vent:il ne dessinait plus que des moulins et indiquait chaque fois par des flèches le sens des ailes...

Nos enfants sont fascinants... flower

Muriel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aspergerbruxelles.be
papillane1




Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 15/04/2007

les passions Empty
MessageSujet: Re: les passions   les passions EmptyMer 18 Nov 2009, 21:09

j'ai oublié les éoliennes et aussi...la vie de Boudha...
Oui, je crois que mon compte est bon.Ben et Achille sont des "copiés collés"....
Revenir en haut Aller en bas
papillane1




Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 15/04/2007

les passions Empty
MessageSujet: Re: les passions   les passions EmptyMer 18 Nov 2009, 21:10

Ah, oui...tirer la chasse pdt des heures.Vous dit pas les factures d'eau...
Revenir en haut Aller en bas
valerie

valerie


Nombre de messages : 616
Age : 53
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 09/07/2007

les passions Empty
MessageSujet: Re: les passions   les passions EmptyJeu 19 Nov 2009, 16:27

éteindre les lumières quand il quitte une pièce !
Revenir en haut Aller en bas
irene




Nombre de messages : 587
Date d'inscription : 02/09/2006

les passions Empty
MessageSujet: Re: les passions   les passions EmptyVen 20 Nov 2009, 09:12

Les chasses et l'utilisation massive du papier WC à la cote...
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 30/07/2011

les passions Empty
MessageSujet: Re: les passions   les passions EmptySam 30 Juil 2011, 18:30

moi ma passion c'est le centres fitnesse j'aime faire du rpm du velo qui roule vite et aussi j'aime bien aussi du body combat
et les machines velo et tout

Meriam
Revenir en haut Aller en bas
lotulys




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 11/12/2011

les passions Empty
MessageSujet: Re: les passions   les passions EmptyVen 23 Déc 2011, 17:30

Ma fille: ça a été successivement les lettres, toutes les formes de lettre
l'Egyptologie et les hieroglyphes à partir de 6 ans, elle momifiait ses poupées et leur faisait des mausolées
Star-Wars et la culture Jedi, jusqu'à écrire, dessiner, conceptualiser une micro-societé Jedi applicable de nos jours
les jeux de gestion sur ordinateur...on devait enlever la prise pour qu'elle délaisse l'ordi
l'élevage de corbeaux... elle savait tout sur eux, a fabriqué une volière spéciale et passait des heures à les observer pour les pieger
le japonnais qu'elle appris seule, écrit et parlé...une passion telle qu'elle a finit par se déscolariser à 15 ans
et maintenant la conception de sites de jeux interactifs sur internet

mon fils V. lui, c'est : l'espace, l'astronomie, la matière noire et l'énergie sombre, les trous noirs et blancs, de vers, quantiques etc... il est passioné par la vitesse de propulsion et ce qui pourrait nous faire dépasser celle de la lumière.
l'histoire et la proto-histoire, la civillisation Summérienne et les Announaki, les déluges dans l'histoire et les causes de cataclysmes.

Sinon, son dada depuis toujours c'est l'alimentation équillibrée. Il ne se nourrit pas de viande ou de légumes, mais de protéines et de vitamines. Il est maniaque là-dessus et c'est le seul enfant que je connaisse qui va s'acheter des poivrons avec son argent de poche. A 4 ans il se mijottait des carottes et des haricots au gouter. Donc une de ses passions c'est faire les courses et le marché. Il adore lire les étiquettes de composition des boites de conserve, sait tout sur les additifs, les sucres, les phosphates, les sources de gluten, de lactose....

Sinon mon petit dernier est un passioné de tous les symbols possibles qu'il trouve et il les recopie soigneusement dans des tas de cahiers. Lui aussi est fou d'écritures, anciennes ou actuelles. Les hieroglyphes ou les signes astrologiques, les pictogrammes, les runes. C'est vraiment une marotte qui lui prend beaucoup de temps. Poutant il n'est pas Aspie. Mais peut-être qu'à vivre avec ça l'influence. Il collectionne aussi les cailloux....pour l'instant, parce qu'avant c'était les capsules de bouteilles, les épées de plastique miniatures. Il sait tout sur les serpents et s'attaque maintenant à retenir le nom latin de ceux-çi... ainsi que des araignées et des plantes carnivores.


Revenir en haut Aller en bas
·louis·

·louis·


Nombre de messages : 327
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/12/2008

les passions Empty
MessageSujet: Re: les passions   les passions EmptySam 24 Déc 2011, 00:44

Cool Puisque tu parles de glyphes (pas un caractère mais tout symbole inclus dans une police de caractères, chiffres, caractères, symboles de ponctuation ou autres), tu as noté mon avatar ?
C'est mon dada aussi. J'écrivais des caractères dont je ne connaissais pas la signification avant d'entrer à l'école. J'ai créé plusieurs alphabets phonétiques. J'ai pratiqué la calligraphie. Je travaille épisodiquement à créer mes propres polices. Je les collectionne, j'en ai des milliers.
Tiens, une page de mon site : http://www.florimond.be/vade-mecum_xhtml/caractères_spéciaux.html
Et un site de référence : http://www.fileformat.info/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
lotulys




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 11/12/2011

les passions Empty
MessageSujet: Re: les passions   les passions EmptySam 24 Déc 2011, 09:12

J'ai tout de suite percuté en voyant ton avatar ... et mon fils qui lisait par dessus mon épaule l'autre jour aussi. L'accent qui remue; il a trouvé ça très cool Laughing

Merci pour les liens, je me suis permise de surfer sur ton site et c'est très interessant. Je vois dans ton parcours que tu es également graphiste Smile

C'est une belle passion que celle-là (les glyphes et écritures) je trouve. Et tu dis que tu as créé des alphabets phonétiques !?! wow Shocked , c'est impressionant !
Plus jeune j'étais toquée de callygraphie et d'enluminure. J'aurais voulu vivre au moyen-âge pour y exercer cette profession ou être moine copiste... (Vive l'Onciale et la Gothique!) Encore maintenant, quand je visionne un film comme "Le nom de la Rose", je salive lors des passages dans la bibliothèque.
A défaut j'ai fait des études de graphiste avec une spécialité dans l'illustration...sic! Que je n'exerce plus beaucoup, comme le piano d'ailleurs...re-sic Neutral

Bonne journée à toi et bonne chance dans ton travail/passion Smile
Revenir en haut Aller en bas
valerie

valerie


Nombre de messages : 616
Age : 53
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 09/07/2007

les passions Empty
MessageSujet: Re: les passions   les passions EmptySam 24 Déc 2011, 14:56

ah le japonais aussi , mon fils rêve de l'apprendre!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sandral

sandral


Nombre de messages : 1316
Date d'inscription : 08/03/2007

les passions Empty
MessageSujet: Re: les passions   les passions EmptyJeu 29 Déc 2011, 16:06

je connais un prof si vous voulez Smile
Revenir en haut Aller en bas
valerie

valerie


Nombre de messages : 616
Age : 53
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 09/07/2007

les passions Empty
MessageSujet: Re: les passions   les passions EmptyMar 03 Jan 2012, 09:46

ah Sandral oui mais où?mdr
Revenir en haut Aller en bas
sandral

sandral


Nombre de messages : 1316
Date d'inscription : 08/03/2007

les passions Empty
MessageSujet: Re: les passions   les passions EmptyVen 06 Jan 2012, 18:51

Sorry j'avais pas vu ta réponse!
A Bruxelles , désolée
mais sur que faire .be tu peux mettre une annonce ou regarder les annonces de cours de langues

bonne année chère amie!!

biz
Revenir en haut Aller en bas
valerie

valerie


Nombre de messages : 616
Age : 53
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 09/07/2007

les passions Empty
MessageSujet: Re: les passions   les passions EmptySam 07 Jan 2012, 09:24

merci ma belle à toi aussi !
on se voit quand avec nos loustics????
Revenir en haut Aller en bas
Oscargot

Oscargot


Nombre de messages : 10
Age : 43
Date d'inscription : 01/04/2012

les passions Empty
MessageSujet: Re: les passions   les passions EmptyMer 04 Avr 2012, 20:48

Mon fils Oscar a été passionné par plusieurs choses aussi :

- L'astronomie
- Les dinosaures
- La seconde guerre Mondiale
- Walt Disney (particulièrement Peter Pan et Pinocchio)
- Les figurines
- L'ancien Testament
- La mythologie Grecque
- Tim Burton (ses films, son univers...)
- Charlie Chaplin
- Star Wars
- Les déguisements et uniformes
- Napoléon

Je crois que je n'ai rien oublié... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://Oscargot.skyrock.com
sandral

sandral


Nombre de messages : 1316
Date d'inscription : 08/03/2007

les passions Empty
MessageSujet: Re: les passions   les passions EmptySam 07 Avr 2012, 13:10

Supeerrrr ! :-) il est très diversifié , mon fils aussi . je t'assure que c'est un plus . Certains sont "mono"passion et c'est très restrictif pour eux et pour l'entourage.

Au lycée c'est apprécié car tout l’intéresse, et il participe en classe. Avec les adultes surtout il aime avoir des grands débats sur ses sujets favoris. C'est vraiment une richesse qui leurs sera utile toute leur vie pour échanger et entamer des conversations avec leur entourage.

Malheureusement dans son enthousiasme, il est aussi pris de logorrhée interminable qui constitue un défaut quasi insurmontable, contre lequel je me démène, car les longs monologues gonflent tous les ados qui l'entourent...

Mon fils comme tout aspie possède plusieurs connaissances hyper pointues ou encyclopédiques de différents sujets. Avec une plus forte que les autres: Les Trains.
Sinon c'est aussi : l'Histoire du xx eme siècle, les insectes, les chats, les fleurs, les avions, la politique internationale, le dessin , la photo, l'architecture, les ponts... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anonyme7700




Nombre de messages : 76
Localisation : outre-Atlantique
Date d'inscription : 06/06/2009

les passions Empty
MessageSujet: Re: les passions   les passions EmptySam 07 Avr 2012, 17:21

Citation :
Certains sont "mono"passion et c'est très restrictif pour eux et pour l'entourage.
Je suis plutôt dans cette catégorie là (centres d'intérêt très restreints). En fait, j'ai une passion beaucoup plus forte que les autres (l'informatique).

Les avions, les trains... les lignes existantes ainsi que leur vitesse maximale, je trouve ça assez passionnant. Certains ont une passion encore plus précise: les trains de banlieue uniquement, ou les trains longue distance, ou encore les trains à grande vitesse sans s'intéresser à tous les types de train.

Les insectes, les chats, les fleurs... les différentes espèces?

Par contre, pour tout ce qui est histoire, guerres, politique et religion, ça ne fait pas du tout partie de mes passions.
Revenir en haut Aller en bas
sandral

sandral


Nombre de messages : 1316
Date d'inscription : 08/03/2007

les passions Empty
MessageSujet: Re: les passions   les passions EmptySam 14 Avr 2012, 11:32

Salut . Je trouve cela bien d'avoir des passions, même s'ils elles sont "mono" , c'est juste que ça limite les dialogues avec les autres...
Par contre vaut mieux en avoir que rien du tout....Bons nombres de jeunes NT en manquent totalement. J'ai plusieurs amies qui decrivent leurs jeunes ados comme des personnes vides de tout interêts, s'ennuyant épouvantablement, refusant tout ce qu'on leur propose, ...

Ahh que j'aimerais que mon fils puisse parler de trains avec toi. un jour peut -être...

Il commence a sortir de plus en plus de sa carapace , y a de l'espoir.. Laughing
on est parti en vacances et il s'est montré plus ouvert que d'habitude.

Il aime lire les encyclopédies sur les insectes , les plantes et fleurs en plus des trains et de l'histoire....
Revenir en haut Aller en bas
paul.1

paul.1


Nombre de messages : 7
Age : 23
Localisation : châteaugiron 35
Date d'inscription : 30/09/2012

les passions Empty
MessageSujet: moi aussi j'en ai plein...   les passions EmptyMer 03 Oct 2012, 18:53

plus petit c'était les pirates et les chevaliers,le corps humain, l'espace, les dinosaures. Ensuite l'egypte et surtout kéops,memphis, gizeh puis la mythologie grecque, la langue italienne, star wars....leonard de vinci Michelange, manet, munch, monet. Mon intérêt depuis un bon moment, c'est de reproduire la lumiére et les reflets dans mes peintures.Et encore je suis sûr que j'en oublie....par contre quand je veux partager mes passions avec les autres enfants, ça ne les intéresse pas. Evil or Very Mad


Alors c'est rigolo quand je lis que d'autres aspis ont pratiquement les mêmes passions que moi Laughing


Bonne nuit à tous! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Jiheu




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/08/2018

les passions Empty
MessageSujet: Enfant de 12 ans passionné de plongée, notamment les palmes   les passions EmptyMer 12 Sep 2018, 23:04

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les passions Empty
MessageSujet: Re: les passions   les passions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les passions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SYNDROME D'ASPERGER :: Passions et centres d'intérêts de nos enfants et ados-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser