SYNDROME D'ASPERGER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SYNDROME D'ASPERGER

Forum destiné aux personnes asperger ainsi qu'aux parents et proches d'enfants, d'ados et d'adultes présentant le syndrome d'Asperger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chenevière




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/07/2017

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyMer 05 Juil 2017, 16:29

Bonjour, moi je me présente je m'appelle David et je suis porteurs du syndrome d'Asperger, je fais appel à vous car je cherche désespérément des solutions pour me sortir de mes troubles, à savoir les troubles de la personnalités sévères, les troubles du comportements, d'anxiété et de fatigue chronique, je souhaiterais donc savoir si quelqu'un d'entre vous aurais des solutions à me proposer où connaîtrais pas des associations, médecins, psychologues où autres qui puissent traiter mes troubles en questions, car je n'en peux plus de vivre ce calvaire tous. Je suis également preneur si quelqu'un à des conseils à me donner pour m'y aider, par exemple au niveau de l'alimentation etc... Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Jf79




Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation : Belgique, entre Namur et Bruxelles
Date d'inscription : 17/08/2016

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyJeu 06 Juil 2017, 22:20

Bonjour Dav', Bienvenue

Je suis un peu dans la même quête que toi.

Voici ce que j'ai pu découvrir:

-antidépresseur, moitié de la dose habituellement recommandée (source: témoignages et expérience personnelle)

-méditation, tambour chamanique (son disponible sur youtube, à écouter les yeux fermés, permet de "rêver éveillé") permettent détente (source: témoignages et expérience personnelle)

-avoir un "liste" des activités de chaque jour, si possible visuelle, pour se structurer, simple au début et que l'on étoffe petit à petit; et ce n'est pas grave si on n'y arrive pas parfois, cela permet de voir ce que l'on est arrivé à faire, c'est le plus important; et laisser une place de "temps libre" régulière pour par exemple la méditation ou autres choses de choix plus improvisé. Voir aussi "besoins fondamentaux selon Virginia Henderson" (source: professionnels accompagnants, témoignages et expérience personnelle)

-voir un(e) psychologue TCC (thérapie cognitivo-comportementale) à intervalle régulier, par exemple une fois par mois (source: témoignages et expérience personnelle)

-être en situation ou l'on contrôle; ou bien ou l'on a pas le contrôle et que c'est accepté (nature, animaux,...) (source: témoignages et expérience personnelle)

-avoir un entourage respectueux et compréhensif. Soi-même fait partie de l'entourage Wink

-Pouvoir moduler les stimulations (lunettes de soleil, bouchons d'oreilles, piscine, bain, ...)

Voilà un peu ou j'en suis

Il y a une page wikipedia que je conseillerais de lire à l'envers ;p https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thodes_de_prise_en_charge_de_l%27autisme

Avec plus d'infos je pourrais peut-être t'aider plus précisément, en message privé si tu préfères.
Au fait quel âge as-tu et dans quelle région vis-tu?

Bien à toi,

Jean-François
Revenir en haut Aller en bas
Chenevière




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/07/2017

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyMar 11 Juil 2017, 21:09

J'ai 28 ans et je viens de la Manche
Revenir en haut Aller en bas
Jf79




Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation : Belgique, entre Namur et Bruxelles
Date d'inscription : 17/08/2016

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyLun 17 Juil 2017, 23:07

J'ai trouvé ceci pour la Manche:
http://rencontresentreaspergers.soforums.com/t717-Structures-et-associations-d-autisme-en-Basse-Normandie.htm

Anxiété et fatigue chronique sont assez courants en autisme. Tu travailles?
Que veux tu dire par troubles sévères de la personnalité?
Alimentation c'est trop ou trop peu?

Courage

Jean-François
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyMar 25 Juil 2017, 14:44

Chenevière a écrit:
je cherche désespérément des solutions pour me sortir de mes troubles, à savoir les troubles de la personnalités sévères, les troubles du comportement, d'anxiété et de fatigue chronique, [...] au niveau de l'alimentation, etc... Merci d'avance.

  • Pour les troubles de la personnalité c'est trop complexe, pour avoir une réponse parfaite cela dépend du contexte.
    Délimite tes forces, et travails tes spécialités.
    Deviens optimiste et fais confiance à la neuroplasticité.
    Tu as peut-être des difficultés, mais soit fier de ta neurodiversité.
  • Pour l'anxiété, désacralise ce qui te stresse. Tu as le droit d'avoir des faiblesses.
    Pour les autres, fait preuve de sagesse et laisse-les à leur bassesse.
  • Quant à la fatigue chronique, améliore ton train de vie. Prends de la mélatonine et j'en aurais terminé avec mes rimes.
  • Ha non, il reste la nutrition ! Fait des analyse d'intolérance alimentaire, et tu verrais bien ce que tu peux faire avec ces indications.

afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de m exprimer
» besoin de renseignements!
» besoin d'aide
» besoin d'aide
» Besoin de quelques conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SYNDROME D'ASPERGER :: La vie au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser